La laine est un matériau noble, durable et très chaud qui sert à fabriquer des vêtements, des tapis mais aussi des couvertures. Les couvertures en laine sont reconnues pour leurs qualités thermiques, permettant de conserver la température du corps selon le type de laine utilisé. Si vous cherchez une couverture chaude pour votre intérieur, alors cet article est fait pour vous ! Nous allons vous aider à savoir choisir votre couverture en laine.

Les différents types de laines disponibles

Il existe plusieurs types de laines que l’on retrouve dans les couvertures. La laine vierge est obtenue à partir de laine crue non teintée ou traitée chimiquement. Elle est moins douce au toucher et peut être plus rugueuse que les autres laines. 

La laine pure provient d’un mélange de fibres naturelles (alpaga, fibre mohair, laine merinos…) ayant subi une transformation mécanique et/ou chimique pour obtenir une fibre uniforme. Cette laine est souple, douce et agréable au toucher.

Enfin, la laine recyclée est obtenue à partir de restes de tissus et de fibres textiles et peut donc présenter des imperfections. Il existe également des laines synthétiques comme l’acrylique, le polyester ou encore le nylon. Ces laines ont l’avantage d’être plus faciles à entretenir et bien adaptées aux climats humides. 

Quelle couverture en laine choisir ?

Avant tout, il est important de prendre en compte l’usage que vous allez faire de votre couverture. Si vous souhaitez simplement habiller votre lit avec une couverture, alors vous pouvez opter pour une couverture en laine vierge. Pour une couverture plus résistante et facile à entretenir, optez pour une laine pure ou recyclée. Si vous recherchez une couverture pour un usage quotidien, alors une laine synthétique est recommandée. 

Pour ce qui est de la couleur, vous trouverez sur notre site des couvertures en laine blanche, noire, grise, dorée ou encore colorée, le choix est vaste ! 

Entretien des couvertures en laine

L’entretien des couvertures en laine est très important pour assurer à votre couverture une longue durée de vie. Voici quelques conseils : 

– Ne pas laver la couverture en laine à une température supérieure à 30° C. En effet, les fibres de la laine peuvent se fragiliser à des températures trop élevées.

– Éviter de frotter la couverture : Cela risque de ternir sa couleur et d’endommager sa texture.

– Choisir un programme « laine » si vous utilisez une machine à laver. Ce programme est spécialement conçu pour traiter cette matière délicate.

– Utiliser un détergent doux : Un produit trop agressif risque de détériorer les fibres de la laine.

– Sécher la couverture à plat : Évitez de sécher votre couverture en laine à l’air libre car elle risque de se rétracter.

 

Les couvertures en laine sont des accessoires indispensables pour votre intérieur. En effet, elles offrent un grand confort et procurent une sensation de chaleur inégalée. Pour choisir une couverture en laine prenez en considération les différents types de laine et soyez attentif au conseil d’entretien de votre couverture.

-50% sur toute la gamme polaire avec le code "polaire24"